Faut-il encore rappeler que vous devez passer du temps avec vos enfants et surtout, leurs apprendre à faire certaines choses ? Voici quelques idées de desserts à réaliser absolument avec ses enfants. Rassurez-vous, les recettes sont très simples à préparer et ne vous prendront que quelques minutes.

1-    Roses des sables exquises

Mélangez dans une casserole 50 g de beurre, 4 cuillerées à soupe de miel ou de mélasse raffinée et 100 g de chocolat à cuire. Remuez bien puis faites fondre à feu doux. Ensuite, ajoutez-y 75 g de corn flakes. Prenez un plateau couvert de papier sulfurisé et déposez-y le mélange en réalisant de petits tas à l’aide d’une cuillère à soupe. Mettez ensuite au réfrigérateur pendant environ 15 minutes. Lorsque le chocolat est bien ferme, votre dessert est prêt !

2-     Smoothies aux framboises et lait de coco

Dans le bol de votre blender, versez 125 g de framboises, 50 cl lait de coco, 2 c à s de miel liquide et 4 boules de glace vanille ou de sorbet framboise. Mixez le tout. Une fois, que vous obtenez une consistance lisse et veloutée, le travail est fini ! Il ne vous reste qu’à le répartir dans des verres glacés (c’est-à-dire laissés au frigo pendant 1 heure).

3-    Choc’bonbon

Pour réaliser ces choc’bonbons, faites fondre au bain-marie ou au four à micro-ondes 80 g de chocolat noir. Ensuite, ajoutez-y 100 g de riz soufflé (rice krispies) et mélangez bien. Après, versez dans le mélange 80 g noix de coco en poudre en bien mélangeant le tout. Cela fait, faites des petits tas dans des formes à muffins et laissez reposer 1 heures au frigo. Avant de servir, saupoudrez chaque tas avec une pincée de noix de coco râpée.

4-    Banana bread à l’amande

Pour commencer, préchauffez votre four à 180 °C. Ensuite, dans un récipient, écrasez 3 bananes bien mûres. Ajoutez-y 2 œufs, 200 g de farine et 1 sachet de levure. Mélangez le tout puis versez –y 8 cl de lait, 80 g de purée d’amandes et 50 g de muesli. Versez dans un moule à cake beurré. Enfournez à 180 °C pendant 45 min et le tour est joué !

5-    Verrines Poires et Nutella

Mettez dans un récipient 140 g de Mascarpone, 2 cuillères à soupe de Nutella et 1 cuillère à soupe de crème fleurette. Mélangez le tout avec une spatule afin d’obtenir un mélange onctueux, puis réservez ceci. Ensuite, coupez une poire au sirop en petits morceaux et écrasez 4 sablés. Vous pouvez après mettre au fond de chaque verrine un peu du mousse de Mascarpone. Répartissez dessus tous les morceaux de poires et les miettes de sablés. Après, ajoutez une nouvelle couche de mousse de Mascarpone et saupoudrez y 2 c à café de cacao non sucré en poudre. Mettez au frais, puis après 1 heure, servez.

6-    Mousse au chocolat

Faites ramollir 100 g de chocolat au bain-marie en ajoutant une ou deux cuillères à soupe d’eau. Versez-y ensuite les jaunes de 3 œufs ainsi qu’1 sachet de sucre vanillé. Après, montez les blancs d’œufs en neige et ajoutez ceci au mélange avec une spatule. Lorsque le mélange est homogène, mettez-le au réfrigérateur pendant au moins deux heures.

maxresdefault (13)

7-    Les pommes au caramel

Avant tout chose, allumez votre four (200 °). Ensuite, lavez les pommes (une pomme/personne) et à l’aide d’un couteau pointu, creuser les un à un. Dans le cœur de chaque pomme, glissez 1 bonbon au caramel ou une cuillère à soupe de caramel liquide. Cela fait, ajoutez un demi-verre d’eau dans le plat. Vous pouvez après passer les pommes au four. La durée recommandée pour la cuisson est de 50 minutes environ. Pour une meilleure dégustation, servez les pommes tièdes et avec une boule de glace à la vanille.

8-    Fruits déguisés

Réalisez tout d’abord une pâte d’amande (de différentes couleurs de préférence). Avec des boules de pâte d’amandes, faites de petits boudins, puis coupez-les en petits morceaux (d’environ 1 cm). Après, garnissez vos fruits (dattes, cerises confites, pruneaux, cerneaux de noix, etc.) avec les morceaux de pâte d’amandes puis présentez-les sur des collerettes de papier.

9-    Gélatine de jus de fruits

Mélangez dans une casserole 500 ml de jus de fruit de votre choix et  2 c. à soupe de sucre. Ensuite, versez- y 1 sachet de gélatine et laissez gonfler 2 minutes. Après, portez à ébullition à feu moyen, remuez, et attendez la gélatine se dissoute. Pour terminer, versez dans des coupes à dessert et laissez au frais pendant 2 à 3 heures.

10 – Tiramisu aux barquettes

Séparez le blanc et le jaune de 2 œufs puis fouettez les jaunes avec 50 g de sucre. Ajoutez-y 250 g de mascarpone ainsi que 2 cuillères à soupe d’amaretto. Mélangez le tout à l’aide d’un fouet. Ensuite, battez les blancs en neige bien ferme et ajoutez ceci à la crème. Ensuite, trempez 18 barquettes dans 25 cl d’infusion aux fruits rouges. Dans chaque verrine, déposez 2 barquettes, puis versez une couche de crème avant de mettre 2 ou 3 autres barquettes. Le reste de la crème est également à verser dans chaque verrine. Couvrez et laissez au frais pendant 6 heures au minimum. Après, décorez avec une barquette et servez.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.