La fête des Pères arrive bientôt et comme vous le savez, il faudra lui préparer un cadeau pour lui témoigner de votre amour et, bien sûr, pour marquer l’évènement. Pour cela, vous pouvez très bien trouver un grand nombre de cadeaux à acheter sur le marché et vous ne pourrez qu’avoir l’embarras du choix. Mais cette fois-ci, pourquoi ne pas en fabriquer vous-même ? Cela ne pourra que faire plaisir à votre papa ! Il vous suffit de trouver le meilleur cadeau à confectionner. Voici quelques idées sur lesquelles vous pouvez vous inspirer :

fête des pères

1.     Un album photo de vacances

Vous souhaitez faire plaisir à votre papa ? Offrez-lui un album photo mettant en scène vos vacances. C’est simple à réaliser et vous permet de vous servir un peu de votre esprit créatif. Ce qu’il faudra faire, c’est tout simplement de classer et d’hiérarchiser les photos de façon à ce qu’elles racontent l’histoire de vos vacances. Bien sûr, tout sera fait à la main ici ! Votre ne pourra que se féliciter d’avoir des enfants qui peuvent réaliser de belles choses en usant seulement de leur tête et de leurs mains.

2.     Une tasse décorée pour papa

Votre papa aime boire du café ou du thé ? Offrez-lui donc une tasse spéciale qu’il pourra se servir pour cela. Commencez d’abord par acheter une tasse et puis décorez-la. Ici, vous pouvez utiliser des transferts en guise de décoration et utiliser ensuite un feutre ou un crayon spécifique pour y écrire un message. Choisissez le motif qui vous plait et écrivez le message que vous souhaitez adresser à votre père pour sa fête.

3.     Un marque-page cravate

Si votre papa aime lire, alors il aura certainement besoin d’un marque-page ! Mais cette fois-ci, n’en achetez pas au supermarché. Pour lui faire plaisir, fabriquez-le vous-même et concevez-le en forme de cravate. C’est à la fois rapide et simple à réaliser, alors que le résultat est tout simplement magnifique. Pour le réaliser, vous avez seulement besoin d’un papier épais et de ruban adhésif repositionnable.

4.     Un porte-clés personnalisé pour papa

Si votre père est du genre à égarer ces clés de temps en temps, alors un porte-clés lui plaira certainement comme cadeau. Toutefois, avant de le lui offrir, tâchez avant tout de le personnaliser en y ajoutant quelques décorations et en y écrivant un message à destination de votre papa. Mais pour que ce soit possible, choisissez un porte-clés que l’on peut ouvrir pour y insérer des motifs ou un papier décoré par exemple.

5.     Un pot à crayons pour papa

Votre papa travaille dans un bureau ? Alors, il a certainement d’un pot à crayons pour y ranger tous ses stylos. Comme cadeau pour la fête des Pères, vous pourrez donc lui offrir un accessoire de ce genre. Néanmoins, essayez de le décorer afin qu’il ne puisse pas ressembler aux autres pots à crayons. Habillez-le par exemple d’une chemise et d’une cravate ou encore décorez-le avec du ruban adhésif et écrivez-y votre message. Votre papa sera comblé de bonheur !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.