Vous souhaitez faire des économies en termes de factures téléphoniques sur votre mobile et votre fixe ? Ci-après une astuce qui vous aidera certainement. Il s’agit de contacter directement la messagerie vocale du portable de votre interlocuteur. C’est tendance, moins cher et plus pratique au quotidien. Découvrez comment le faire ?

Le fonctionnement d’un répondeur direct et d’un annuaire inversé pour portable

Un répondeur direct peut apporter beaucoup d’avantages à son possesseur. Il est un outil, très technologique, vous permettant d’emmagasiner vos messages sans vous déranger dans vos occupations journalières. De même pour vos amis, vous pourrez également les contacter sans les déranger, et surtout leur laisser un message. Disponible via l’annuaire des portables et des  fixes, cette petite boite électronique contiendra tous vos messages et pourra les stocker plus longuement selon vos souhaits. Pour obtenir un répondeur direct, vous devrez vous abonner chez votre opérateur téléphonique ou alors en demander chez des prestataires spécialisés dans ce domaine. Il faudra l’activer et le personnaliser avant de l’utiliser.

Comment appeler directement ce répondeur mobile ?

Vous pouvez alors appeler directement la messagerie vocale d’une personne via son smartphone sans la déranger dans ses occupations. Vous n’aurez pas à faire sonner son téléphone au risque de la voir décrocher. En effet, grâce à cette fonctionnalité présente sur l’annuaire inversé des portables et des fixes, vous pourrez appeler directement ce répondeur, y laisser votre message et puis raccrocher. C’est rapide et facile qu’il n’en faut pour le dire. Pour appeler ce répondeur directement, il vous faudra composer des codes spécifiques à votre opérateur téléphonique (Orange ou SFR, etc.). Généralement, c’est un service payant. Donc, veillez à demander les renseignements y afférents à vos professionnels de la télécommunication avant de vous abonner définitivement.

annuaire-smartphone

Un accessoire utile tous les jours

Avoir un répondeur direct peut être très économique. En effet, vous n’aurez plus à dépenser de long forfait de communication simplement pour faire passer un message sur le téléphone portable de votre correspondant. Appeler votre grand-mère pour lui dire de venir chez vous peut rapidement se transformer en une longue discussion, de plusieurs heures, qui feront exploser votre facture. Avec un répondeur direct pour vous comme pour elle, vous gagnerez du temps et de l’argent, en ne laissant que le simple message « Viens chez moi ce week-end ».

Fonctionnalités d’un annuaire inversé

L’annuaire inversé portable et fixe est une grande tendance actuellement. Il est pratique, utile et rapide d’exécution pour permettre à tout le monde d’en bénéficier. Particulier comme professionnel peuvent l’utiliser à tout moment, dans leurs intérêts évidemment. Mais quelles sont les fonctionnalités d’un annuaire inversé mobile et fixe ?

Qu’est ce qu’un annuaire inversé d’abord ?

Un annuaire inversé est un répertoire d’abonnés téléphoniques. C’est un annuaire différent de celui dit classique. En effet, l’annuaire inversé permet un tout genre de recherche : celui du propriétaire avec son numéro. Tout le monde est retranscrit dans cet annuaire pour téléphones portables et mobiles : particuliers, professionnels, organismes, établissements, entreprises, etc. C’est un annuaire exceptionnel vu qu’il contient tous les numéros et identités des personnes d’une localité ou même du monde, même pour ceux qui sont inscrits dans la liste rouge et/ou noire.

Comment fonctionne-t-il ?

L’annuaire inversé permet de retrouver un abonné à partir de son numéro de téléphone. Pour l’utiliser, il y a plusieurs méthodes disponibles. Vous pouvez par exemple appeler l’opérateur téléphonique pour qu’il puisse vous donner un coup de main. Ou alors, vous allez directement sur internet et vous faites la recherche vous-même. Sur le web, ces annuaires inversés sont faciles d’utilisation. Des applications sophistiquées permettent de retrouver rapidement le propriétaire d’un numéro de téléphone. Et c’est disponible gratuitement sur le web.

Où trouver ce genre de site ?

Juste en faisant une recherche sur un moteur de recherche, vous pourrez être amené à une grande liste de sites web proposant des annuaires inversés smartphone et fixes. Ce sera facile et rapide pour vous de découvrir qui vous a appelé ou vous a envoyé un message. Il existe des sites qui proposent des services gratuits et d’autres payants. Cela dépendra entièrement de vos besoins pour faire votre choix entre ces deux possibilités. Sachez juste que les sites gratuits disposent généralement de base de données restreinte, alors que les sites payants sont plus complets. En effet, en y mettant le prix, vous pourrez avoir accès à toutes les informations dont vous avez besoins, même des numéros catégorisés ou même internationaux. C’est encore plus avantageux, surtout si vos appels proviennent d’ailleurs.