Il n’y a rien de surprenant de constater qu’actuellement, beaucoup de femmes et de jeunes filles arborent des accessoires de mode assortis à leur tenue, lors des réunions, des mariages ou des fêtes familiales. Suivant les nouvelles tendances, la création personnelle des bijoux est de plus en plus courante. Pour porter des accessoires uniques en son genre, les couleurs et textures sont choisis personnellement. Les bijoux deviennent de plus en plus fantaisistes et suivent le goût et le sens de créativité de chaque personne. C’est avec une particulière fierté que l’on porte son bijou unique.

Si le temps nous manque, il est possible de trouver de jolis bijoux personnalisés chez les petits artisans créateurs. Disposant d’un savoir-faire dans le domaine des joyaux, il leur est possible de proposer ou de créer des articles originaux et d’une bonne qualité.

Les différentes techniques de fabrication

Les techniques utilisées ne sont pas difficiles. Pour commencer, une inspiration se puisera à travers de nombreux échantillons de colliers, de bracelets, de boucles d’oreilles, et même de bague sélectionnés dans les magasins ou les catalogues de dernière mode.

On peut confirmer son choix qu’il s’agisse d’un modèle fantaisiste, chic, ethnique et coloré. Les magasins de loisirs créatifs disposent de différents éléments que l’on peut se procurer facilement. Mais le plus important est de s’y mettre pour se conformer à ses attentes.

On peut aussi trouver les accessoires nécessaires en naviguant sur les sites des bijouteries ou des accessoires de mode. Ainsi, il arrive que des ouvrages explicatifs soient disponibles pour aider celles qui commencent à monter leurs propres bijoux.

collier fabriqué main

Les bijoux faits main

Toutes les matières sauf le plastique sont permises et donnent de l’élégance pour la tenue des bijoux. On peut par exemple allier les perles avec différentes matières comme le métal, la céramique, les pierres gemmes, naturelles, le verre ou même la résine. Créer ou inventer des bijoux avec des rubans, du fil à tricoter, des cordons. Le tissu est remarquable avec la tendance actuelle.

Par ailleurs, combiner deux ou trois matières différentes donne des accessoires uniques.

On peut aussi utiliser d’autres techniques pour réaliser des bijoux uniques dans le genre. La pâte polymère ou communément connue sous la dénomination de pâte fimo peut être acheté sur le marché. Généralement, cette matière sert à dresser des objets décoratifs. Cependant, on peut également l’utiliser pour la création de bijou unique et personnalisé. Il existe plusieurs techniques que l’on peut maîtriser sans être un professionnel dans le métier. Les résultats seront magnifiques comme bijou fait main.

Le principe est simple pour créer une bague, un collier ou un bracelet. La pâte doit être assez malléable pour lui donner la forme souhaitée. Ensuite, il y a lieu de la passer au four à 110° pendant une demi-heure environ. Elle sera assez souple pour lui donner la forme souhaitée. Une fois refroidie à l’eau, on procédera au vernissage. Il faudra quand même prendre des précautions avec le procédé de cuisson du fimo qui peut être toxique.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.