Conseils de pro pour réussir vos photos de produits

Conseils de pro pour réussir vos photos de produits

Pour optimiser le rendement d’un commerce en ligne, il faudra savoir mettre en valeur les articles sur les étalages virtuels en plus de la maîtrise de l’outil Wix. Une attention particulière devra être notée à cette étape. Avant de se lancer dans une professionnalisation en photographie, plusieurs astuces élémentaires doivent être bien suivies. Avec de telles expériences, on peut disposer d’un tirage d’exception pour les photos, objet du commerce en ligne. Pour devenir professionnel, il ne s’agit pas de produire n’importe quelle photographie ni de se faire assister par n’importe quel autre photographe.

Ce sont les premières conditions à remplir si on est décidé à se lancer dans le commerce en ligne.

Les conditions d’éclairage et la technique de diffusion des lumières et des ombres

Généralement, la lumière du jour donne le meilleur résultat des photos. La quantité de la lumière captée et la diffusion de l’éclairage dans le cadre sont importantes. Il faut savoir que les ombres seront beaucoup plus importantes si la taille de la source lumineuse est inférieure à celle de l’objet à fixer. Par contre, si la source est dominante, les ombres se dispenseront avec plus de finesse sur la surface du produit. L’apparence de l’objet sera plus nette et aura meilleure aspect. Le flash ne sera pas utilisé quand il s’agit de donner une importance aux ombres.

Un fond blanc s’avère bénéfique, car il s’agit d’attirer l’attention des clients sur l’objet et donner un aspect net et élégant. Pour s’y faire, il suffit de placer un morceau de papier blanc derrière l’article et optimiser l’éclairage pour avoir une belle photo.

photographer-428388_1920

Comment disposer de l’éclat optimal du produit ?

Pour présenter le produit sous les meilleures images, il est nécessaire de trouver l’angle idéal. A cet effet, il est inévitable d’utiliser un zoom pour définir l’éclat optimal du produit. Des tests s’avèrent nécessaires pour fixer les réactions visuelles du client, au vu de l’image.

La qualité d’une image est acquise quand le shooting est effectué sous une complète immobilisation. Il suffit d’une légère déstabilisation ou d’un mouvement impétueux, que la qualité n’en pâtisse. Il est conseillé d’utiliser un trépied pour assurer un bon aplomb. L’utilisation d’un timer peut aussi sauver bien de situations et éviter de mauvaises surprises. Toutefois, il n’est pas utile d’acheter des dispositifs onéreux.

Pour visualiser directement les dimensions d’un produit, il est conseillé d’appliquer un système D qui consiste à placer aux côtés du produit, un objet familier. La visualisation sous différentes échelles s’avère utile pour confirmer les mesures réelles du produit.

L’aspect ou les fonctionnalités du produit devront systématiquement être apparents sur les photos communiquées en ligne. Les clients auront alors une idée bien précise de l’utilisation quotidienne du produit et sous son environnement naturel.

Le maximum d’information

La communication de toutes les informations relatives au produit doit être clairement détaillée. La couleur, le type, la marque et bien d’autres variantes devront systématiquement accompagner la photo.

Une importante série de photos rendra le produit plus attractif et le site plus professionnel.