Chaque année et partout dans le monde entier, des milliers de personnes passent leurs baptêmes de plongée sous-marine. Ne requérant aucune aptitude particulière, une plongée sous-marine rime avec découverte et extase. Et si vous aussi, vous passez votre baptême de plongée sous-marine ?

Pourquoi est-ce une bonne idée ?

Faire un baptême de plongée sous-marine ? C’est bien plus qu’une simple aventure ! Avant tout chose, vous serez initié à la plongée. Une expérience unique et surtout, une sensation nouvelle au rendez-vous. Pendant le baptême, un monde aquatique absolument merveilleux vous attend ce qui vous invite également à une découverte exceptionnelle. Après avoir essayé, une chose est certaine, vous serez tenté de renouveler l’expérience !

Baptême de plongée sous-marine : le déroulement

Il est bon de savoir que vous devez vous équiper adéquatement lors d’un baptême de plongée sous-marine. Dans la majorité des cas, le matériel de plongée est fourni par le club de plongée. Parmi les indispensables, citons la combinaison, les palmes, le masque et le détenteur.

Une fois que vous êtes équipé, on vous expliquera les règles de base ainsi que le déroulement de l’aventure. Ce n’est qu’après que vous rejoignez le site de plongée. Lors de la plongée proprement dite, vous allez immerger sur une profondeur de 6 m pendant une bonne vingtaine de minutes, voire plus. Puisqu’il s’agit de votre première expérience, il est hors de question de vous laisser tout seul lors de l’aventure ! Votre moniteur personnel reste à vos côtés. Même si au tout début, vous sentez votre cœur battre plus vite, après quelques minutes d’immersion dans le grand bleu, vous verrez que faire une plongée n’est pas si compliqué que cela !

Réussir votre baptême de plongée : les commandements à retenir

Sans avoir une réelle envie de plonger, vous serez plus stressé, ce qui gâchera l’aventure. Aussi, prenez-vous même la décision de plonger. Pour que la peur ne vous envahisse pas, dites-vous que tout se passera à merveille et que vous allez vivre une expérience unique.

Etre prêt psychiquement ? C’est indispensable, mais ce n’est pas toujours suffisant pour un baptême de plongée sans risque. Vous devez également être prêt physiquement. Si par exemple vous venez de déposer vos valises, ce qui suppose que vous êtes encore fatigué par le voyage, faire une plongée sous-marine n’est pas une si bonne idée.

S’informer davantage sur la pratique est également recommandé pour réduire les risques d’incidents. Avant la plongée, s’il y a un conseil que vous devez retenir c’est ceci : détendez-vous.

Toujours, pour éviter toutes mauvaises surprises, ne choisissez pas par hasard votre club de plongée. Un bon club vous mettra à votre disposition un moniteur confirmé et expérimenté tout en sélectionnant pour vous les meilleurs sites de plongée. Le site de plongée doit vous permettre de découvrir plus de faune et de flore.

diving-26017_960_720

Un baptême de plongée, oui, mais combien ça coûte ?

Le coût d’un baptême de plongée peut varier selon le prestataire, c’est-à-dire le club de plongée, l’endroit de votre choix ainsi que les prestations proposées. Pour bénéficier d’une expérience unique, sans pour autant vous ruiner, n’hésitez pas à comparer les différentes offres.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.