Vous aussi, vous louez un studio meublé ? Certes, vous admettez que l’aménagement et la décoration d’un studio meublé peuvent être un véritable parcours du combattant.  Grâce à ces idées, personnalisez votre appartement et surtout, oubliez ces moments où vous ne vous sentez pas complètement chez vous.

 Apportez une touche de couleurs dans votre studio

 Les meubles de votre studio sont ternes et un peu vieillots ? Pour changer l’ambiance et pour dynamiser la pièce, misez pour une touche de couleur. Que diriez-vous par exemple d’accumuler sur votre canapé des coussins colorés ou encore des coussins à motifs ? Y placer un plaid coloré reste aussi une bonne idée. Pour le lit, optez pour un linge de lit coloré. Au sol, un tapis graphique fera également son petit effet. Pour parfaire le tout, placez des objets déco colorés un peu partout.

Si le propriétaire vous a donné son accord et si vous avez les moyens, pourquoi ne pas repeindre tous ceux qui pénalisent le décor de votre studio (pan de mur, portes, meubles, radiateurs, etc.) ? Là encore, optez pour des couleurs qui vont réveiller la pièce.

Dans tous les coins, dites oui à une touche personnelle

Là, tout est permis tant que vous respectez les clauses précisées dans le bail. Aussi, faites preuve de créativité et d’imagination ! Papier peint, tableaux, cadres photo et miroir sur les murs, stickers sur le carrelage, masking tape, etc., les idées ne manquent pas. Pour éviter une surcharge visuelle, inutile d’en faire trop toutefois. Trouvez le juste équilibre et vous verrez la différence. Concernant le papier peint par exemple, il n’est pas nécessaire de couvrir tous les pans de murs.

Préférez les luminaires déco

Si votre budget vous le permet, investissez dans un lampadaire XXL. Vous verrez toute la différence. Une suspension à design graphique reste également un bon choix. Votre budget est assez serré ? Pas de panique ! Pensez tout simplement à suspendre sur votre plafond des boules chinoises en papier.

Habillez vos fenêtres

 Bien choisis, les rideaux de vos fenêtres vous permettent de personnaliser votre studio. Puisque le but étant de dynamiser l’espace, optez pour des rideaux colorés ou à motifs. Concernant la matière, tout est question de goût. L’idéal serait de choisir des voilages. Pour renforcer l’aspect cocon de votre espace, rien ne vous empêche néanmoins d’opter pour des matières plus épaisses. De même, si vous le voulez, vous pouvez équiper vos fenêtres de stores. Sachez qu’il vous est possible désormais de fixer un store directement sur vos fenêtres.

Des plantes

L’ajout de plantes vertes dans la pièce reste aussi une bonne idée. Pour de meilleurs résultats, misez pour de différentes plantes (à disposer de façon intelligente bien entendu) et personnalisez leurs pots. Non seulement les plantes deviendront un atout pour votre décoration, mais elles contribueront également à purifier l’air de votre studio. Comme de nombreux particuliers, pourquoi ne pas opter pour les plantes dépolluantes ? Cactus, menthe, violettes africaines, lavande, Aloe Vera, etc. ; il ne vous reste qu’à choisir.

potted-plant-99359_960_720

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.