S’hydrater

Faire du sport, c’est transpirer ! La transpiration est un phénomène naturel qui permet de réguler la température du corps et d’évacuer les toxines. Cela entraîne une déshydratation, c’est pour cela qu’il est essentiel de boire avant, pendant et après l’effort. La consommation de fruits frais après une séance de sport constitue également un léger apport en eau.

Les acides aminés

Les acides aminés ramifiés (autrement appelé BCAA) sont bien connus des sportifs. Les acides aminés favorisent, en effet, les performances sportives, développent la croissance musculaire et contribuent à une meilleure récupération après l’effort. Les BCAA peuvent également être consommés dans le cadre d’une sèche : ils favorisent la perte de graisse notamment au niveau du ventre.

Les acides aminés ramifiés sont absorbés rapidement par le système digestif. Ils sont métabolisés dans le muscle. Rendez vous sur sportfood-center.com pour en cheter.

lcarnitine et acide aminé

La L-carnitine

La poudre de L-carnitine est également un acide aminé. Elle contribue à brûler les graisses et à gagner en masse musculaire. La L-carnitine favorise la perte de poids, la prise de masse, le développement de la force musculaire.

Un sommeil réparateur

Un sommeil en quantité suffisante favorise la récupération de l’organisme, après les efforts déployés durant la journée. La relaxation participe également à une bonne régénération musculaire et à la reconstitution des réserves énergétiques.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.