Tout savoir sur le portail autoportant

Avec la modernisation, l’automatisme touche également les différents accès suite à l’invention de la motorisation créée pour faciliter leurs manipulations. Ainsi, pour les portes principales, portes de séparation et les portails, une excellente alternative est offerte. Une large gamme de styles de structuration est offerte pour les portails autoportants. Entre autres, on aura à choisir entre le modèle à poser sur le rail au sol ou sans rail et sans modification des sols.

Caractéristique d’un portail autoportant

L’automatisme du fonctionnement d’un portail autoportant coulissant vient du au système ingénieux de poutre télescopique adjointe à une monture coulissante. Grâce à l’implantation du support crémaillère, il garde sa stabilité aussi bien pendant son ouverture que lors de sa fermeture. Sa forte suspension limite son contact direct avec le sol. Pour son installation, il faut bien aménager le sol pour avoir une surface bien horizontale dans laquelle on va le placer. Aussi, la construction d’un grand socle à partir du béton est nécessaire car c’est le seul seuil qui arrive à supporter le montage de la poutre autoportée. Le portail coulissant autoporté fonctionne en présence d’un moteur au sol ou en fonction de la motorisation de portail coulissant invisible intégrée dans le poteau de guidage.

motorisation de portail coulissant

Confort et sécurité avec le portail autoportant

Le portail en aluminium coulissant autoportant est le modèle choisi actuellement pour embellir l’extérieur d’une habitation et pour contrôler le passage des véhicules. Assurant une ouverture rapide et une circulation libre, des kits bien complets sont livrés lors de son acquisition à savoir une télécommande, un récepteur, un gyrophare ; mais il faut penser à d’autres accessoires comme le support pour chariots, l’outil de fins de course et de guidage, la butée, le rail selon la largeur du portail, la serrure et les poignées. Pour que rien ne manque, il est essentiel de consulter l’avis d’un professionnel en automatisation. Vivre ou travailler dans un endroit totalement personnalisé et complètement sécurisé est réalisable. Ainsi, n’hésitez plus à installer un portail coulissant motorisé autoporté. Étudié pour tous types d’habitat, le concept d’automatisation d’un portail répond à toutes les exigences des sites industriels et administratifs. Il en est de même pour les simples logements.