Avec l’âge, il est important de maintenir ses capacités motrices, qui, avec le passage des années, se réduisent peu à peu. Pratiquer une activité physique régulière vous permettra de garder votre corps en pleine santé. Une activité physique simple et efficace, est la marche à pied (la randonnée, …). L’idéal serait de marcher 1h par jour afin de stimuler et faire travailler vos articulations et vos muscles.

En complément d’une vie saine et active, l’harpagophytum constitue un moyen efficace permettant de contribuer au maintien et au bon fonctionnement des articulations et des tendons.
Originaire du désert d’Afrique du Sud, l’harpagophytum, autrement appelée Griffe du Diable, est une plante dotée de diverses vertus. L’harpagophytum contribue depuis de nombreux siècles au soulagement de maux notamment liés aux articulations.

Cette plante médicinale est aujourd’hui connue pour soulager les inflammations et les douleurs dominantes comme l’arthrite, l’arthrose, les tendinites ou encore les sciatiques. L’arthrose suscite des douleurs lorsque les articulations sont en mouvement. Cette douleur est due au cartilage qui va s’éroder dans le temps et donc laisser les os s’entrechoquer. L’arthrite, contrairement à l’arthrose, provoque des douleurs même au repos. Les propriétés de l’harpagophytum sont recommandées dans ces cas là.

Des études ont montré que cette plante améliorait le confort des patients souffrant d’inflammations ou de problèmes d’articulations. En plus de concourir au bon maintien des articulations, l’harpagophytum permet de soutenir la flexibilité articulaire et donc la mobilité et l’autonomie. Le cartilage de requin joue également un rôle sur la santé des tendons et des articulations.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.