Comment offrir des chaussures sans se tromper ?

femme devant placard plein de chausures avec une paire de sandales à talons à la main

Au moment de faire un cadeau, que ce soit pour un membre de la famille ou un ami, on voudrait toujours réussir à faire plaisir. Mais on voudrait aussi trouver le cadeau utile qui ne finira pas au fond d’un placard. C’est pourquoi les chaussures peuvent être un bon choix de cadeau. Il faut cependant bien choisir pour ne pas faire de faux-pas. Alors comment offrir des chaussures sans se tromper ? On vous donne quelques conseils.

Poser les bonnes questions

Il faut tout d’abord bien connaître la personne à qui vous voulez offrir des chaussures. C’est en effet essentiel de réussir à bien cerner ses goûts. N’hésitez pas à poser des questions innocentes ou bien à interroger son entourage proche. Vous pourriez obtenir des informations précieuses, comme par exemple si votre cousin est fan de baskets Adidas pour homme ou si votre ami ne porte jamais de chaussures blanches. Si vous souhaitez offrir des chaussures à une femme, il faut faire attention au style et bien se demander si elle n’a pas déjà une paire de chaussures similaires.

Etre observateur

Pour bien choisir une paire de chaussures à offrir, il est important de bien observer les habitudes de la personnes à qui vous voulez les offrir. Si vous voulez offrir des chaussures à une personnes qui marche beaucoup, il est préférable d’opter pour une paire plutôt confortable. Si vous voulez offrir des chaussures à une femme qui porte uniquement des chaussures à talons, inutile alors de choisir une paire de sandales plates. Pour offrir des chaussures à un enfant, il faut connaître l’avis des parents, par exemple choisir des sandales fille qui tiennent la cheville pour la sécurité ou des chaussures uniquement dans des matières de qualité.

homme qui lace ses chaussures marron

Choisir la sécurité

Il est aussi important de jouer la sécurité, car il est toujours possible de se tromper. Vous devez alors avoir une solution de secours. Si possible, choisissez une marque qui propose des retours ou échanges gratuits. Dans ce cas, conservez bien le ticket d’achat. Pour éviter de se tromper, mieux vaut jouer la carte du grand classique que de la paire trop originale. Enfin, si vous êtes vraiment indécis ou avez peur de vous tromper, vous pouvez toujours choisir une carte cadeau pour que la personne choisisse elle-même la paire de ses rêves.