Visiblement, maman n’a aucune limite dans l’accomplissement de ses tâches quotidiennes. Même si elle ne se sent pas bien, qu’elle soit fatiguée après son travail, quels que soient les bouleversements qu’elle traverse, elle est toujours tenue à faire à manger. Une assistance peut être possible mais souvent, on n’a même plus le temps de bien cuisiner. Pour venir en aide à cette héroïne de la famille, voici une sélection de recettes rapides mais surtout efficaces :

 

Plats avec les légumes

  • Le carpaccio de fenouil se présente en entrée végétarienne avec deux gros fenouils, du parmesan et une cuillérée à soupe d’huile d’olive. Le fenouil se coupe en de très fines lamelles. Les rondelles seront disposées sur une assiette. Après avoir découpé les coupeaux de parmesan sur le fenouil, il suffit de faire couler l’huile d’olive sur le plat. Après le dressage, il faut juste saler et poivrer.
  • La crème de courgette est une entrée végétarienne préparée en cinq minutes avec 30 minutes de cuisson : Pour quatre personnes, il faudrait 4 courgettes, 2 pommes de terre, 4 fromages Kiri, un bouillon et 4 pincées de sel. Les courgettes se coupent en rondelles avec la peau comme les deux pommes de terre pelées. Les légumes seront cuits dans du bouillon durant une demi-heure et ensuite égouttés. Le Kiri et le sel seront ajoutés avant de passer le tout au mixer.

 

plat cuisine facile

Plats avec viande ou riz

 

  • Les Tartines aux magrets de canard séchés et roquefort sont servies en entrée avec cinq minutes de préparation et une minute de cuisson. 4 tranches de pain, 12 tranches de magrets séchés, deux fines tranches de gruyère seront nécessaires pour deux personnes. Les magrets seront disposés sur une tranche de pain avec le roquefort et du gruyère. La préparation nécessitera un appareil croque-monsieur et servie ensuite avec de la salade.
  •  On passe à l’élaboration du plat principal végétarien pour une personne avec les Champignons de Paris à la tomate et au tofu. La préparation se fait en cinq minutes. Il nécessite 250 grs environ de champignon, 75 grs de fromage tofu, un peu de coulis de tomate, du vinaigre balsamique et du sel.
  • Après les avoir lavés, égouttés et rincés, les champignons seront mis dans une poêle antiadhésive avec 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique, pendant trois minutes à feu vif. Le tofu et le coulis de tomate viendront ensuite s’y ajouter. Le tout sera salé et couvert pour environ cinq minutes. C’est un plat très diététique à servir avec de la salade.
  • La paëlla minute est un plat principal très facile et de bon marché. Les ingrédients sont pour quatre personnes. Il faudra faire revenir le cocktail de fruits de mer décongelé. Le riz y sera revenu pendant deux à trois minutes. Saler, poivrer et faire cuire dans de l’eau avec du safran. Porter le tout à ébullition et quand l’eau est absorbé, c’est prêt.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.