Il n’est pas toujours évident d’occuper vos enfants. C’est pourquoi nous vous proposons quelques idées d’ateliers manuels à faire avec vos enfants afin de passer de bons moments en famille !

Suivant la saison, vos idées, ou le matériel que vous avez, les réalisations peuvent être totalement différentes ! Voici quelques idées de bricolage à faire avec vos enfants :

Des bricolages d’hiver

En hiver, le froid est à son rendez vous. Ce n’est pas une période idéale pour sortir et profiter de vos loisirs habituels. En revanche, le bricolage reste une activité parfaite, non seulement pour éviter d’attraper froid, mais aussi car vous pouvez bricoler en famille !

Vous pouvez par exemple, avec vos enfants, concevoir des  bonshommes avec des chaussettes. Pour cela, rien de bien compliqué, vous devez posséder tout simplement une paire de chaussettes, des perles, boutons, morceaux de tissus et le tour est joué ! Pour remplir votre bonhomme, utilisez du riz, cela lui donnera une forme bien arrondie. Autre idée originale, vous pouvez fabriquer un mangeoire pour oiseaux, qui eux doivent subir le froid. Comme matériel, vous aurez simplement besoin d’une bouteille, de deux cuillères en bois et de graines pour oiseaux.  Des ciseaux et un cutter sont à prévoir pour travailler les insertions des cuillères. Ne laissez en aucun cas vos enfants en approcher.

Pâques

L’incontournable à fabriquer : l’oeuf de Pâques ! Votre équipement : un oeuf, un ruban, des feuilles colorées, de la peinture et une paire de ciseaux. Une réalisation sympathique qui amusera sans aucun doute votre enfant.

Avec une chaussette, du riz et des feutres, vous pourrez réaliser un petit lapin de Pâques. Très facile, vous n’avez pas besoin de beaucoup de fournitures.

Noel

Pour Noël, de nombreuses idées de réalisations peuvent vous inspirer. Sapin, guirlandes, père noël, cadeaux… Emerveillez vos enfants avec cette ambiance familiale.

Toujours grâce à une chaussette, du riz et des feutres, vous pouvez réaliser un père noël qui pourra servir à décorer votre sapin.

Une idée rapide et simple : une boule de noël en pomme de pin. Cette réalisation originale amusera vos enfants et offrira une décoration supplémentaire à votre maison. Pour davantage de bricolage en famille, pensez à l’incontournable botte de Noël !  Pas plus compliquée que les autres réalisations, la botte de Noël peut clôturer votre bricolage des fêtes !

Ces idées de bricolage visent principalement à vous amuser avec vos enfants mais aussi à vous occuper tout en mettant votre créativité à l’épreuve. Certaines de ces réalisations ne nécessitent pas beaucoup de matériel. Aussi, pour des idées supplémentaires, vous pouvez vous renseigner sur internet ou bien dans des livres de déco.

dwarfs-73579_1280

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.