L’hiver, lorsque vous cuisinez, il est fréquent que de la buée se dégage et que vous ayez des vitres embuées. De même, lorsque l’on prend un bain ou une douche, souvent le miroir dans la salle de bain se couvre de buée. Le fait de ne pas se voir dans la glace après une bonne douche est gênant. Comment faire pour palier à ce désagrément et éviter la condensation sur les miroirs? Pour vous aider à résoudre ce problème, voici quelques astuces qui pourront bien vous être utiles :
Utiliser un savon pour lutter contre la buée sur le miroir
D’une manière naturelle et écologique, pour vaincre la buée ou condensation sur votre miroir, vous pouvez tout simplement prendre une éponge et un savon. En suite, passez sur votre glace sur la totalité de la surface une éponge sur laquelle vous aurez mis un peu de savon liquide ou de liquide vaisselle. Une fois que la glace, ou les vitres seront toutes mousseuses, essuyez simplement avec un chiffon sec et la buée ne couvrira plus votre glace. Cette opération empêchera pendant quelque temps (environ un mois) la condensation et donc les petites gouttelettes d’eau de se former sur votre miroir.
Pour obtenir un effet plus durable, renouveler l’acte de temps en temps. Ce même traitement est valable pour les miroirs dans les salles de bain que pour les vitres de votre voiture.
L’alcool à 90°, une solution efficace pour la buée sur les miroirs
L’alcool à 90° est l’une des astuces la plus efficace pour éviter la buée sur le miroir. Avec cette pratique, vous vous évite les ennuies causés par la buée sur les miroirs. Peu sont encore ceux qui connaissent cette technique mais c’est redoutablement efficace si vous souhaitez pouvoir vous maquiller tranquillement à la fin de votre douche.
Un mélange d’eau chaude, de vinaigre et quelques gouttes de liquide vaisselle, ça marche aussi
Essuyer la buée sur votre miroir chaque matin vous ennuie? Saisissez un chiffon et imbibez-le d’un mélange d’eau bien chaude, de vinaigre blanc et 2 ou 3 gouttes de liquide vaisselle. Ensuite, essuyez bien votre miroir avec le chiffon imbibé. Cette technique est si simple mais efficace pour y remédier pendant un petit moment surtout lorsque les moyens du bord sont limités. Mais, si vous pouvez vous disposer de glycérine, cela fonctionne encore mieux.
Vous avez un séchoir ?
Besoin de faire disparaitre la buée qui se trouve sur le miroir de votre salle de bain? Rien de plus simple si vous possédez chez vous un sèche-cheveux ! Il suffit de le mettre en marche, puis orientez-le vers le miroir, balayer l’ensemble de la surface du miroir et l’affaire est réglée. La technique est facile à mettre en œuvre et rapide. Toute la buée va disparaître et vous pouvez en profiter pleinement pour se maquiller. Surtout, n’oubliez pas de garder certaine distance entre le séchoir et le miroir (environ 20 à 35 cm).
Toutefois, l’effet de cette pratique n’est que ponctuel. Il ne dure pas.