Grâce à nos conseils, fabriquez vous-même votre tête de lit

Grâce à nos conseils, fabriquez vous-même votre tête de lit

Vous avez envie d’avoir une tête de lit personnalisée et qui vous ressemble? Sachez que c’est une chouette idée ! Rien de tel qu’une tête de lit originale qu’on réalise soi-même, en bois, à la craie ou au scotch. Une tête de lit personnalisée apportera modernité et personnalité à la déco de votre chambre. Profitez de nos bonnes idées inspirées des plus jolies mises en scène de grandes marques de déco pour réussir une tête de lit étonnantes et surtout pas chères.

Une tête de lit en papier peint

Ce n’est pas révolutionnaire mais ça reste une valeur sûre. En utilisant du papier peint en guise de tête de lit est une solution avantageuse. On fait coup double : d’une part on s’en sert comme tête de lit et, d’autre part, on recouvre aussi tout un mur. C’est une option qui donne plus d’envie à rester au lit grâce à l’ambiance qu’elle crée.

Réalisez une tête de lit originale à partir de cordes colorées

Créez votre tête de lit en corde, aux couleurs assorties à la déco de votre chambre. Faites un cadre rectangulaire en bois de la taille du lit. Puis, après avoir percé des trous en haut, en bas et sur les côtés de tasseaux carrés de 2 cm, fixez des cordes de couleurs différentes que l’on confond comme on le souhaite. Une tête de lit en tissage de cordes colorées est un signe d’originalité et donne plus de personnalité à votre chambre.

vintage-635262_1920

Une tête de lit en collection de textiles

Ce style ressemble beaucoup plus à un tableau. Une tête de lit réalisée en patchwork de tissus, c’est un assemblage de manière irrégulière 3, 4 ou 5 tons pastels sur un panneau en bois. Le but avec l’assemblage irrégulier est d’avoir un résultat plus décontracté. L’harmonie de couleurs est indispensable, il faut accorder de l’importance sur le choix des tissus. Il serait mieux si le panneau soit plus grand que la largeur du lit. Ainsi, il donnera plus d’envergure à votre lit mais même temps le mur de la chambre sera décoré.

Par contre, toujours dans le cadre d’une tête de lit en textile, vous pouvez opter pour un textile unique aussi beau qu’un tableau. On choisit le motif placé sur une couette pour en faire un panneau mural. Attachez le textile le long du panneau en bois puis fixez le panneau au mur juste au-dessus du lit.

Une tête de lit en casiers de bois

Très originale et à réaliser soi-même : Il s’agit de réunir des casiers de rangements en guise de tête de lit. C’est tout à fait une disposition qui joint l’utile à l’agréable. Il faut veiller à superposer les plus hauts casiers en bois sur le dessus. Ainsi, l’effet de tête de lit est accentué. En outre, pour obtenir une impression d’espace et d’envergure, il est important de faire dépasser la composition des oreillers, d’au moins 40 cm.