Sélection d’idées cadeaux pour la maison

Pile de cadeaux pour la maison

Comment être sûr de faire plaisir en offrant un cadeau pour la maison ? Dans cette sélection, vous trouverez des idées pour éviter de vous tromper, pour joindre l’utile à l’agréable, et pour surprendre vos proches.

Cadeaux textiles et joli linge

Vous prenez très peu de risques de vous tromper de cadeau avec le linge pour la maison. Tout le monde apprécie un nouveau plaid, une couverture toute douce, ou une belle parure de lit. En cas de doute, misez sur des couleurs neutres qui s’accordent avec tout.

Côté linge, également, pensez aux parures pour la cuisine. Un ensemble de torchons, tablier et serviettes assortis est toujours le bienvenu, puisque ce sont des choses que l’on remplace régulièrement.

N’oubliez pas que les cadeaux pour la salle de bains sont en général très appréciés, eux aussi, du peignoir pour femme au set de serviettes de bain. À compléter éventuellement avec un petit coffret pour le bain. Enfin, les chaussettes pour buller sont tendances, ainsi que les chaussons originaux.

Parure de lit

Cadeaux déco

Les cadeaux de décoration peuvent ne plaire qu’à vous, mais il est rare de se tromper dans un domaine : les plantes. Les petits potagers d’intérieur ont le vent en poupe, ainsi que les kits pour faire pousser soi-même des plantes aromatiques, dans sa cuisine ou sur son balcon. Pour quelqu’un qui aime les plantes, pensez aussi aux cache-pots. Beaucoup sont design, ou bien ils ont une touche d’originalité.

Pour prendre peu de risques, vous pouvez choisir un cadeau déco pour la cuisine, un objet à la fois joli et utile, comme une ardoise murale, une corbeille à fruits ou un lot vintage de boîtes ou bocaux pour conserver les aliments.

Cadeaux utiles, mais inattendus

Un petit appareil électroménager, c’est parfois l’objet dont on avait besoin sans le savoir. Pour rester dans un budget raisonnable, vous pouvez offrir un presse-agrumes ou un grille-pain design, une crêpière, un appareil à gaufres, à fondue, à raclette ou à croque-monsieur.

Une lampe peut faire très plaisir, surtout si elle est peu volumineuse et n’est pas destinée à une pièce en particulier. Vous offrez une jolie lampe qui peut facilement aller dans la chambre, le salon, l’entrée ou ailleurs.

Enfin, observez chez vos proches si quelque chose de non vital, mais pratique manque dans certaines pièces, pour les surprendre avec un cadeau qui leur rendra service : porte-parapluie, porte-clés mural, ensemble d’accessoires pour la salle de bains…