Idées de cadeaux à offrir à un nouveau-né

Bébé avec un doudou offert en cadeau de naissance

Votre meilleure amie ou un proche attend un heureux événement ? Comme le veut la tradition, il vous tient à cœur d’offrir un cadeau à son bébé pour sa naissance. Seulement, vous voudriez trouver une idée originale et éviter de lui choisir un vêtement ? En effet, la future maman a déjà dévalisé tous les rayons… Voici quelques conseils pour trouver le cadeau idéal à offrir à un nouveau-né.

Des jeux pour s’éveiller

Avant de fixer votre choix, pensez à demander à votre amie si elle a réalisé une liste de naissance pour son bébé. Cela vous permettra déjà de sélectionner quelques idées. Si toutefois vous ne trouvez pas votre bonheur, vous pouvez opter pour des jouets d’éveil. Entre les hochets, les livres, les cubes et autres, vous disposerez d’un vaste choix. Pourquoi ne pas opter pour des jeux pour le bain ou pour l’extérieur par exemple ? En général, les parents ne pensent pas forcément à acheter ces équipements dès le départ, ils seront certainement ravis de cette attention.

Pour faire de jolis rêves

Profiter de cette occasion pour offrir un cadeau utile est également une excellente idée. Vous pouvez par exemple choisir une jolie gigoteuse ou un pyjama douillet. Pour assurer des nuits pleines de doux rêves, vous aurez également un large choix de boîtes à musique ou de peluches lumineuses. De même, un mobile à suspendre au-dessus du lit ou des éléments de décoration pour sa chambre seront des cadeaux très appréciés. Ce ne sont pas forcément des choses auxquelles pensent les jeunes parents lorsqu’ils créent la liste de naissance de leur bébé. Bien évidemment, vous craquerez peut-être pour un adorable doudou. Avec un peu de chance, il deviendra peut-être son favori !

Mobile avec veilleuse suspendus au-dessus d'un lit de bébé

Pour de belles promenades

Lorsque l’on cherche des idées cadeaux, on ne pense pas forcément aux équipements et accessoires pour la promenade. Pourquoi ne pas vous regrouper avec d’autres proches des futurs parents pour leur offrir la poussette Yoyo dont ils rêvent tant ? Vous pouvez aussi opter pour un sac à langer assorti et une pochette isotherme pour transporter les repas de bébé. La jeune maman sera ravie de recevoir un porte-bébé ou une écharpe pour promener son petit en toute simplicité. Enfin, il existe de nombreuses idées originales pour faire plaisir à coup sûr. Offrez un bel album photo que les jeunes parents rempliront au fur et à mesure que leur petit bout grandit. Les cadeaux personnalisables comme le linge de bain ou les kits repas sont aussi fortement appréciés.