Vidéosurveillance maison : nos astuces pour choisir votre dispositif

alarme magasin

Depuis longtemps réservés aux entreprises, les systèmes de vidéosurveillance s’invitent aujourd’hui dans nos maisons. En effet, avec la montée du taux de criminalité dans nos villes, disposer d’une vidéosurveillance maison est devenu une nécessité pour chaque foyer. Non seulement elle permet de dissuader les voleurs, mais elle offre aussi la possibilité de toujours avoir un œil sur sa maison, que ce soit localement ou à distance. Toutefois, comme ce genre de dispositif existe en de nombreux types et modèles, il est nécessaire de bien choisir les dispositifs qui sont adaptés à ses besoins. Il existe différents types de vidéosurveillance : pour les appartements, les maisons, des alarmes pour magasin etc. Découvrez dans le développement ci-dessous les principaux dispositifs de vidéosurveillance maison et alarme à Nice.

alarme magasin

Les différents types de vidéosurveillance maison

Afin de bien sécuriser votre maison, vous avez le choix entre quatre principaux types de vidéosurveillance maison :

  • La vidéosurveillance analogique est la plus classique. Le système se compose de caméras analogiques qui sont branchées à un enregistreur et à un moniteur par un câble coaxial dans un appartement, une maison ou un magasin. Ce système a notamment pour avantage d’offrir une excellente qualité d’image.
  • La vidéosurveillance IP est plus moderne. Ce système s’équipe d’une caméra connectée à un réseau informatique qui, lui, se charge du traitement des images. Avec ce système, il est possible de visualiser les images capturées n’importe où dans le monde via seulement une connexion internet.
  • La vidéosurveillance filaire est munie de caméras dont la liaison au système est assurée par des câbles. Avec ce type de vidéosurveillance, l’on peut obtenir des images plus stables et fluides. Par contre, son installation est un peu contraignante.
  • La vidéosurveillance sans fil est à la fois discrète et esthétique. Ses caméras sont connectées au système à travers des ondes radio ou Wi-Fi. Cette alarme est idéal pour un magasin et une petite boutique.

videosurveillance

Les matériels nécessaires pour la vidéosurveillance maison

Si vous souhaitez équiper votre habitat ou votre magasin d’alarmes et de systèmes de vidéo-surveillance, vous devez avant tout réunir les dispositifs suivants :

  • Les caméras de vidéosurveillance qui ont pour fonction de capturer les images et de les transmettre au moniteur ou à l’enregistreur.
  • L’enregistreur de vidéosurveillance pour enregistrer les images.
  • Le moniteur de vidéosurveillance pour visualiser les images en direct ou enregistrées. Il est bon de savoir qu’une télévision ou un écran de PC peut également servir de moniteur.
  • L’alarme de vidéosurveillance qui alerte les propriétaires de l’habitat ou du magasin en cas d’intrusion. Elle est facultative, mais peut aider à renforcer la sécurité