Boules décoratives de Noël faites maison

Concernant la décoration, comme nous le constatons tous, la tendance est au DIY (Do It Yourself) aujourd’hui. Si vous aussi, vous rêvez d’une décoration de Noel originale et unique, pensez à réaliser vous-même vos boules de Noël. Rassurez-vous, créer des boules de Noël n’a rien de compliqué et ne vous prendra pas beaucoup de temps ! Il vous suffit de faire preuve de créativité et le tour est joué ! Pour le plus grand bonheur de votre portefeuille, cela ne vous coûtera presque rien.

Et si vous optez pour des boules décoratives en laine ?

Des boules de Noël en laine, cela vous dit ? Pour cela, vous avez besoin des ballons de baudruche, d’une pelote de laine de couleur de votre choix (de préférence, blanche ou assortie à la couleur de votre sapin), de la colle blanche et de l’eau. L’opération est un jeu d’enfant : gonflez les ballons et entourez-les avec la laine. Cela fait, trempez-les dans la colle diluée à l’eau. Laissez sécher pendant 24 heures puis percez chaque ballon ! Pour parfaire le tout, pourquoi ne pas appliquer un peu de paillettes ou de peinture argentée ou dorée sur vos boules ? Vous verrez, cela changera tout ! Il vous suffit après de suspendre vos boules sur votre sapin.

christmas-balls-605434_1920

Des boules en serviettage : une idée très intéressante

Pour réaliser ces boules en serviettage, il vous faut de légers supports sphériques avant tout. Là encore, des ballons de baudruche feront certainement l’affaire. Ces ballons sont à recouvrir de morceaux de papier de soie. Voilà pourquoi vous avez besoin de vernis. Prenez ensuite les serviettes papier qui vous plaisent. Pour un meilleur rendu, de préférence, utilisez des serviettes avec des motifs de Noël. A l’aide d’une paire de ciseaux, découpez la partie où se trouvent les motifs qui vous intéressent. Collez ces motifs sur les boules en appliquant une nouvelle fois une couche de vernis. Pour terminer, pensez à fixer une petite attache sur le dessus de chaque boule. Ainsi, vous pouvez accrocher vos boules sur les branches de votre sapin.

Des boules de Noel en papier cousu

Pour créer des boules de Noel en papier cousu, vous avez besoin de papier recyclé, de la ficelle et bien sûr, une aiguille pour coudre ! Chaque boule nécessite que vous rassembliez 4 liasses de 6 carrés de papier de 6 à 9 cm. Tracez sur le premier carré de chaque pile un cercle (de la même taille pour chaque liasse) ainsi qu’un diamètre du cercle. Cela fait, cousez tous les carrés ensemble le long de ce diamètre, en laissant 1 cm non cousue à chaque extrémité. Pour qu’il ne dépasse pas, coupez le fil. Ensuite, faites des nœuds pour éviter qu’il se découse. Sur l’une des 4 piles de papier, laissez une longueur de fil de 10 cm, pour pouvoir suspendre la boule sur le sapin.

Découpez les piles en suivant le cercle. Vous obtenez ainsi 4 piles de papier en forme de cercles, cousues entre elles. Pliez la pile le long de la couture et collez leurs faces entre elles. Les 4 piles formeront ainsi une boule. Il vous suffit de répéter l’opération pour obtenir plusieurs boules.