Quel est le but du body scanner ?

Sécurité aéroport

Un body scanner est un dispositif généralement utilisé pour renforcer le degré de sécurité d’un endroit. On a tendance à utiliser ce type de scanner corporel dans les lieux publics où il y a beaucoup de passage chaque jour comme les aéroports. Découvrez quels sont les enjeux du body scanner et dans quels cas il est possible de l’utiliser.

Assurer la sécurité des personnes

Dans un premier temps, les fabricants de body scanner on créée des dispositifs favorisant la sécurité des personnes dans des endroits publics. On utilise ces body scanners à rayon X dans les aéroports afin de détecter de la drogue ou encore les potentiels objets dangereux et interdits. Avant de rentrer dans une prison, les personnes doivent également passer dans un scanner corporel. Grâce à ce dispositif, le personnel de l’établissement pénitentiaire est en mesure de détecter la présence d’objets illicites.

Un outil efficace dans le secteur de la recherche

Outre la protection des personnes dans des lieux très fréquentés, nombreuses sont les entreprises qui utilisent un scanner à ondes millimétriques pour effectuer des travaux de recherche. En effet, on peut utiliser ce type de scanner pour obtenir des informations détaillées au sujet du corps humain dans le cas d’une étude anthropologique. Ces outils nous donnent la possibilité d’aller plus loin dans la recherche et de gagner du temps.

Body scanner HTDS
HTDS

Identifier des potentielles maladies

Enfin, le body scanner est un outil pertinent qui peut être utilisé dans le secteur de la médecine. De multiples établissements médicaux sont dotés de scanner IRM ou de scanner CT. Ces machines permettent d’obtenir une vision plus détaillée de ce qui se passe à l’intérieur du corps humain. Grâce à elles, on peut plus facilement poser un diagnostic et trouver un traitement adapté aux patients.

Le body scanner est un dispositif généralement utilisé au sein des aéroports et des établissements pénitentiaires pour s’assurer qu’aucun objet dangereux ou illicite n’est dissimulé. Cette machine a également sa place dans le secteur de la recherche scientifique et dans le médical pour trouver plus facilement des réponses concernant une pathologie ou le fonctionnement du corps humain.